Séances collectives

hebdomadaires

Hibou_vers_droite_-_fond_transparent.png
Ecureuil- vers gauche - fond transparent
SophroPédagogue- oiseau- fond transparen

Entraînement à la conscience

Planning des cours collectifs 2020-2021-

3 lieux pour en profiter : Bourg-en Bresse, Polliat, Montagnat

A Polliat - 01310 (à 10km de Bourg)

En ce moment en ligne

Tous les jeudis : (hors vacances scolaires)

De 10 à 11h

De 18h30 à 19h30

10 la séance

+ 18 d'adhésion annuelle au CSC (Centre Social et Culturel)

A Montagnat - 01250

En ce moment en ligne

Tous les lundis : (hors vacances scolaires)

De 18h30 à 19h30

10€ la séance

A Bourg-en-Bresse :

En ce moment en ligne

Tous les mardis : (dont 1è semaine des vacances)

De 18h30 à 19h30

Au 42 rue Charles Robin

Espace Autres Regards

12 la séance

40 les 4 séances (= 1 thématique)

Et_si_la_sophrologie_était_la_solution_p

Calendrier des thématiques : 4 séances par thématique

1- Ma routine matinale (se préparer à passer une bonne journée) : Mardis 01, 08, 15, 22/09/2020

Découvrez comment bien commencer sa journée. Comment bien réveiller son corps, son cœur et sa tête.

2- Bien dormir, enfin !(se préparer à bien dormir) : Mardis 29/09, 06, 13, 20/10/2020 

Bien dormir se prépare la journée. Quelles pratiques simples et rapides avant d’aller se coucher.

3- Renforcer son système immunitaire : Mardis 03, 10, 17, 24/11/2020

Plusieurs niveaux de respiration pour renforcer le système nerveux et immunitaire. 90% de la nourriture du corps est de l’oxygène. Voyons comment la faire circuler en conscience.

4- Gérer sa fatigue / se régénérer : Mardis 02, 08, 15, 22/12/2020

De l’usage des micro-siestes et de la brain gym: pour se recentrer, pour régénérer le corps, et pour évacuer les tensions psychiques.

5- Cultiver la joie : Mardis 05, 12, 19, 26/01/2021

Le passé contient de nombreuses ressources. Voyons comment aller les trouver et s’en servir pour teinter notre quotidien de joie.

6- Cesser la tyrannie du mental : Mardis 02, 09, 23/02/2021 et 02/03/2021

Vous aussi le vélo tourne dans votre tête ? Fini de ruminer toujours les mêmes pensées. Les idées obsessionnelles ne sont pas une fatalité, faites-en une force d’action.

7- Gérer la colère : Mardis 09, 16, 23, 30/03/2021

« Je ne me reconnais plus », « Je pète les plombs sans cesse En anticipant votre colère, vous saurez la décharger à temps ». Vivez plus respectueusement votre émotion, envers vous et votre entourage.

8- Gérer la tristesse : Mardis 06, 13, 27/04/2021 et 04/05/2021

Vous vivez une période de désinvestissement de l’extérieur et de vous ? Apprenez à vous redressez de ce moment difficile.

9- Gérer la peur : Mardis 11, 18, 25/05/2021 et 02/06/2021

Avoir peur sert à fuir ou vaincre le danger et faire face à l’adversité, à assurer aussi sa protection en cas de survie. Comment parvenir à gérer le pire et s’y préparer ?

10- Thématique au choix : Mardis 08, 15, 22, 29/06/2021

(Parmi celle déjà proposées ou)

- Gérer les douleurs physiques et psychosomatiques

- Prendre du recul sur ses choix de vie

- Séparer vie professionnelle / vie privée

NB: les séances sont assurées en présentiel. Si confinement, elles se poursuivent en ligne.

Vidéo conférence.jpg

Découvrez aussi :

Coeur et cerveau - fond transparent.png

Dès 16 ans

Les séances collectives vous permettront de :

Vivez un moment de sophro-détente au sein d'un cadre convivial où  partager librement.

Durée : 1h

Déroulement :

- 10 minutes d'accueil, de présentation des exercices et de la thématique de la séance

- 40 mn de pratique assis et/ou debout

- 10 mn d'expression des sensations vécues pour celles/ceux qui le désirent

Nul besoin d'équipement ou tenue particulière pour pratiquer la sophrologie si ce n'est être à l'aise.

Alors venez comme vous êtes !

Améliorer la qualité du sommeil

Apprendre à lâcher-prise

Prendre du temps pour soi pour récupérer

Vous libérer des tensions accumulées et prévenir les effets du stress

Apprendre des techniques pour mieux gérer son stress, son anxiété et ses émotions

Apprendre à valoriser le positif dans son quotidien

Utiliser votre respiration comme ressource au quotidien

Vous recentrer sur l’instant présent

Oiseau - logo- transparent.png
Feuille verte.png